La vérité libère

Information - Action - Libération !

Au Qatar, la magie brisée du Président Macron, c’est la victoire de la France !

Macron-au-Qatar-1

En vérité, l’événement politique choc du mondial 2022, c’est le symbole de la cuisante défaite de Macron, l’arrogant Président ne cessant de tirer contre son camp, contre son pays la France, et qui s’était déjà représenté se pavanant avec le trophée de la coupe du monde en main. C’est celui d’une victoire méritée des valeurs durables sur les illusions chiffrées, de l’amour et de la fierté de son pays sur la haine et la culpabilisation de ses compatriotes, de l’unité d’une nation sur le divorce mercantile, de l’âme d’un peuple sur la logique du contrat.

En un mot, cette victoire symbolique, c’est le triomphe de la Religion et du Patriotisme sur l’Internationalisme et la Laïcité. Et la figure emblématique de ce Symbole vivant, c’est Lionel Messi lui-même, le joueur argentin clef, le bien nommé, avec le credo incarné de ses 18 tatouages représentant les articles de sa foi gravés sur son corps, allant du visage de sa mère à celui de Jésus.

C’est Angel Di Maria, le bien nommé, avec son tatouage de la Vierge, dont le but a permis à l’Argentine de prendre le large en finale contre les bleus. Ce sont ces joueurs argentins qui se signent en rentrant sur le terrain et après les coups au but.  C’est le résultat d’une longue histoire qui vient de la France. Car les joueurs d’Argentine ont une chapelle où ils viennent invoquer la Vierge de la Médaille Miraculeuse de la rue du bac à Paris, pour y puiser cette foi miraculeuse qui vient de les conduire à la victoire, une fois de plus.  

En cherchant sa publicité plutôt que la vérité, en voulant faire passer sa déroute pour une victoire, en disant aux bleus décomposés « Vous avez fait rêver des millions de Français qui en ont besoin (sic), vous avez fait rêver des milliards de gens qui ont vu ce match ». En disant « Moi je suis fier de vous », « vous avez fait deux miracles », « on est une grande nation », à ceux qui venaient de briser son rêve de vanité au Qatar, aux yeux de la délégation qu’il avait amené pour l’applaudir, le Président Macron a perdu la face aux yeux du monde entier. Que ce soit dans les gradins où les officiels sont sidérés par cet énergumène vociférant, dans les vestiaires où nul Président n’était jamais allé se déshonorer d’indécence, c’est sur le terrain que l’image la plus dégradante s’est affichée. Celle du Président Macron caressant et pelotant un Mbappé qui se refuse, dégoûté. On le voit, il est crispé, il est encore dans son match. Il ne sait pas qui est à côté de lui. Il ne l’écoute pas. Quelle honte et quelle révélation sur le manque de contrôle de soi de celui qui est censé être à la barre de l’Etat.

Quel symbole magique que ce choc en retour ! Ce Président Macron qui n’avait cessé de tirer contre son camp depuis 2017, le voilà vaincu au Qatar par des tirs au but ! Lui, le Champion du « Droit au Blasphème », qui ne s’est pas senti ridicule de flatter les Bleus au cri de « Vous avez fait deux miracles », aura donc été couvert d’humiliation et vaincu par ce « Messi », au credo des 18 tatouages triomphant des « Cornes du diable » de son champion Mbappé. « Messi » dont le credo fait désormais école et auquel Macron devrait maintenant confesser : « Veni , vidi, vicit » : « Je suis venu, j’ai vu, il a vaincu » !

Tatouages de Lionel Messi
Tatouages de Lionel Messi
Lionel Messi et son tatouage du Christ
Lionel Messi et son tatouage du Christ

Alors quel insupportable spectacle pour le Président Macron, que d’assister impuissant à la victoire du système de symboles inverse au sien ! Lui qui s’était vanté en disant que « La politique, c’est un style, c’est une magie », le voilà qui, pour occulter le symbole triomphant du « Messi », doit décupler la magie d’aveuglement qui lui a réussi depuis 2017.  Il sature l’espace médiatique de paroles et d’images sidérantes, martelant l’inverse de la réalité et flattant toutes les vanités, pour faire voir un succès là où il n’y a qu’une cuisante défaite.  

Buenos Aires
Buenos Aires

Hélas pour le Président-Ventriloque (1), là où sa magie avait jusque-là triomphé des gilets jaunes par le faux grand débat, de la « pandémie » par le faux vaccin miracle, de la dette abyssalepar l’excuse du Covid, de la désindustrialisation par la fausse relocalisation, du naufrage écologique par le vrai-faux abandon du nucléaire, de la flambée des prix de l’énergie par les boucliers à retardement, etc. –, au Qatar, Macron voit soudain sa magie en péril de mort. Il s’affole. Le voilà surexcité, survolté, cherchant à capter tous les regards, toutes les paroles, tous les médias, toutes les pensées sur lui, dans un effort désespéré. Et voilà son erreur. En en faisant trop, il rend visible sa mystification, il dévoile son subterfuge et rend son trucage inopérant. Pour la première fois, les médias le lâchent et le ridiculisent enfin en masse ! Privé du mystère d’enchantement de son trucage, voilà enfin notre Macron-magicien symboliquement mort.  

MBappé_
MBappé_
Kylian MBappé_2
Kylian MBappé_2

Osons le dire ! Contre le symbole des « Cornes du diable » de Mbappé, contre la magie noire et le « Droit au blasphème », proclamé par le Président Macron dans la faculté de théologie de la Sorbonne, c’est la magie religieuse qui a fait toute la différence. C’est par la puissance symbolique du « Signe de croix » du « Messi » et des Argentins, par la Vierge de la médaille miraculeuse de France, que Macron a été vaincu. Et c’est cette symbolique qu’il a voulu absolument cacher, aux yeux des Français, pour qu’ils ne se reconnaissent pas dans le modèle argentin européen, contre le modèle anglo-américain des Bleus qui est le sien !  Mais c’est le ridicule en résultant qui a fini par réduire son prestige de guignol et sa magie politique à néant !    

Osons conclure ! La politique étant d’ordre symbolique, en transformant le mondial en fait politique, le Président Macron a fait de la magie des symboles l’arbitre impitoyable de sa défaite, et son jugement est sans appel : c’est en brisant l’aveuglement, que la séquence hystérique du Président Macron, vu désormais par tous en direct, à un milliard d’exemplaires, comme une marionnette ridicule et irresponsable, a frappé à mort le cercle magique de son enchantement politique jusque-là invaincu.

Devant un tel alignement des symboles, comment ne pas penser que l’heure du retour à la Vérité politique a enfin sonné ! Qu’en brisant le rêve des bleus, au Qatar, et les chaînes de la magie politique de Macron, les Argentins ont réalisé l’espoir de délivrance de tant de Français qui n’en peuvent plus et qui doivent maintenant comprendre que la victoire de l’Argentine, c’est la victoire de la France. Que l’effondrement symbolique du Président Macron, de sa magie d’aveuglement, c’est l’événement politique choc du mondial du Qatar, le plus important. Que c’est le moment de vérité du destin du Président Macron, frappé d’une mort symbolique qui permet de voir s’esquisser le bout du tunnel, le rêve tant attendu des Français, s’ils veulent bien s’en donner la peine : le retour d’une France de grandeur bienfaisante, enfin délivrée des chaînes de la magie politique du Président Macron, pour retrouver sa fierté et son honneur, avec son âme et sa place dans le monde !

En un mot, la Liberté française enfin retrouvée, par le retour de la Vérité politique !

Arnaud Upinsky

Arnaud-Aaron Upinsky

(1) Cf. « Macron le Président Ventriloque, la Figure du Roi et la Magie Politique, Manifeste pour 2022 », Ed. du Bief, BOD, 2017.

Qatar

En savoir plus sur les travaux d’Arnaud Upinsky :

Le blogue “Réarmer l’intelligence” : http://upinsky.work/

Le site internet : https://museedulinceul.fr/

Telegram : https://t.me/ArnaudUpinsky

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCuKzp6CZYbTP6PfrQ_YLIlw

Twitter : https://twitter.com/ArnaudUpinsky

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100086624824447

Vous souhaitez soutenir nos actions ? Vous pouvez faire un don ou acheter un de nos produits conçus en France avec soin et amour ! https://laveritelibere.com/boutique/

Qatar

Partager l'article sur les réseaux pour contribuer à la diffusion de l'information :
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x