La vérité libère

Information - Action - Libération !

Comment signaler la corruption d’Ursula Von der Leyen auprès du parquet européen en 17 tweets

Tweet 1/17_  « Voilà comment j’ai fait pour faire un signalement de mes soupçons de corruption de Mme #VonDerLeyen auprès du Parquet européen. D’abord, je me suis connectée ici : https://eppo.europa.eu/fr/signaler-une-infraction-au-parquet-europeen

En bas de la page je suis allée sur «Report a Crime» ce qui m’a amenée sur l’étape 1.

2/17_Ensuite à l’étape 2, j’ai donné mes coordonnées complètes (uniquement ce qui était obligatoire).Et à l’étape 3, j’ai sélectionné NON.

3/17 à 12/17_Etape 4, à la question “Que souhaitez-vous signaler”, j’ai écrit :

“Des faits de corruption passive et de prise illégale d’intérêt, commis par Mme Ursula Von Der Leyen, présidente de la commission européenne, dans le cadre de la négociation de contrats d’achats de vaccins contre la Covid 19 à la société PFIZER.

En effet, dans son rapport du 13 septembre 2022, la Cour Européenne des comptes européenne indique en page 33 que : ” 49. Nous avons demandé à la Commission de nous fournir des informations sur les négociations préliminaires relatives à ce contrat (les experts scientifiques consultés et les conseils reçus, le calendrier des négociations, les procès-verbaux des discussions et le détail des modalités convenues. Notre requête est restée sans suite.

50. Qui plus est, la Médiatrice européenne s’est saisie le 16 sept. 2021 de la question distincte du refus de la Commission européenne d’accorder un accès public à des messages SMS échangés entre la présidente de la Commission et le président directeur général de Pfizer au moment où se tenaient les négociations préliminaires. Dans son rapport du 26 janvier 2022, elle estime que la manière dont la Commission a traité la demande qui lui était faite constitue un cas de mauvaise administration et elle recommande à la Commission de « (…) renouveler sa recherche de SMS pertinents (…) » et d’évaluer, au regard du règlement 1049/2011, si le plaignant peut obtenir un accès public à ces derniers ». Les contrats conclus par Madame Von Der Leyen ne prévoient aucune responsabilité de la société PFIZER. Ils portent sur un nombre de doses gigantesques et inutiles à l’Europe, d’ailleurs certains états jettent les doses et d’autres ont exigé la résiliation des contrats d’achat de vaccins, déclarant qu’ils n’avaient pas besoin des très nombreuses doses commandées. Le prix est très élevé et enfin ces vaccins n’ont pas fait l’objet de tests appropriés, n’empêchent pas la transmission du virus et créent de nombreux effets secondaires. Le refus opposé par madame Von Der Leyen de communiquer le moindre de ces échanges malgré l’avis de la médiatrice européenne et les demandes répétées de députés européens, accrédite le fait que la Présidente de la Commission a agi de sa propre initiative sans en avoir ni le mandat, ni la compétence et a directement et substantiellement favorisé par son action personnelle, des intérêts privés aux dépens des finances publiques de l’Union et par suite, des États membres. »

13/17_Toujours à cette étape j’ai complété comme dans l’image ci-dessous :

14/17_A l’étape 5, j’ai rempli ce qui était demandé dans l’ordre :
Ursula
Von Der Leyen
Présidente de la commission européenne
Elle refuse de donner aux citoyens européens accès à ses échanges de SMS avec la société PFIZER

15/17_J’ai également rajouté à l’étape 6, d’autres informations qui me paraissaient pertinentes

16/17_A l’étape 7, j’ai répondu à la dernière question posée et à l’étape 8 j’ai pu tout en bas soumettre ma demande.

17/17_Et à l’étape 9, la plateforme m’a informée que mon signalement a été réalisé avec succès. Voilà donc comment personnellement j’ai procédé pour faire un signalement de corruption possible de Mme #VonDerLeyen auprès du Parquet européen. »

Un grand merci à Corinne Reverbel d’avoir pris le temps de décrire toute la procédure !

Les 17 tweets

Et merci à tous ceux qui suivront la procédure. Nous voulons la vérité !!!

#NonALaCorruption !

Pour avoir une idée sur la commission européenne, écoutez cette vidéo de moins de 2 minutes de Virginie Joron : https://laveritelibere.com/temoignages/notre-question-a-virginie-joron-depute-europeen/

Partager l'article sur les réseaux pour contribuer à la diffusion de l'information :
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x