La vérité libère

Information - Action - Libération !

Se chauffer

Comment se chauffer pas cher cet hiver ? Quelques solutions.

Entre les pénuries de gaz, d’essence et l’inflation du coût de l’électricité, du bois etc… plus la fraîcheur qui s’installe malgré le « réchauffement climatique » (lol), quelles sont les solutions peu coûteuses pour se chauffer cet hiver ?

Quelques pistes répertoriées pour vous :

. Briques réfractaires avec bougies

Où acheter des briques réfractaires ?

En cherchant sur internet, ça se trouve facilement. Il y a un peu tous les prix.  

. Comment fabriquer des bougies peu coûteuses avec 3 fois rien ?

. Pots en Terre avec bougies
Comment ça marche ?

Ce chauffage d’appoint fonctionne par courant de convection thermique. En d’autres termes, le petit pot en argile est chauffé par les bougies. Et étant donné que les bougies libèrent des particules chauffées très légères, celles-ci remontent à la surface plus froide, ce qui chauffe l’air entre les deux pots. Finalement, cet air chaud finit par s’évacuer à travers le trou du grand pot, ce qui permet de chauffer votre chambre ou petit appartement.

Pots d'argile
Pots d’argile
Ce dont vous avez besoin :
  • 2 pots de fleurs en terre cuite, l’un plus petit que l’autre (un de 5.5L et un de 1.7L par exemple)
  • Une assiette en terre cuite ou un récipient en métal de type moule à pain ou moule à cake de 31 cms de diamètre
  • Une tige filetée de diamètre 10 et de 30 cms de longueur
  • 6 rondelles et 6 écrous (adaptés à la tige filetée)
  • 4 bougies chauffe-plats
  • Un dessous de plat
  • Une perceuse avec une mèche de diamètre 10

Chauffer avec un chauffe-pot en argile est économique, écologique et efficace. De plus, c’est une solution idéale à avoir sous la main en cas d’urgence.

Précautions à prendre :

Gardez un œil sur les bougies et n’oubliez pas que lorsqu’elles sont brûlées pendant longtemps, elles forment un gaz combustible qui consomme l’oxygène qui se trouve dans l’air. Tâchez donc d’ouvrir souvent une porte ou une fenêtre afin d’éviter tout risque de suffocation.

Choisissez des bougies de qualité non toxiques. Les bougies fabriquées à partir de produits synthétiques sont dangereuses pour la santé. Préférez une bougie composée de cire végétale biologique, avec un parfum naturel et une mèche en coton ou en lin et évitez les mèches dotées d’un support métallique.

Surveillez vos enfants ainsi que vos animaux de compagnie pour qu’ils ne s’approchent pas des pots et éloignez-les autant que possible, car ils risquent de se brûler.

N’allez surtout pas vous coucher en laissant les bougies allumées. Cela représente un risque important d’incendie. Soyez très attentif avec les flammes !

Si vous avez d’autres solutions, de grâce, écrivez-nous en commentaire ou envoyez-nous un courriel à infos laveritelibere.com afin que nous puissions partager et en faire profiter un maximum de personnes ! Merci !

Gerry et Elo

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Vous pouvez faire un don ou acheter un de nos produits conçus en France avec soin et amour ! https://laveritelibere.com/boutique/

https://www.santeplusmag.com/111118777-comment-chauffer-la-maison-en-hiver-quasi-gratuitement-avec-lastuce-de-la-bougie-ma-vie-au-quotidien-27-09-2022/

Partager l'article sur les réseaux pour contribuer à la diffusion de l'information :
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x