La vérité libère

Information - Action - Libération !

helenium, orange flowers, sneezeweeds-7325889.jpg

“Climatosceptique”, la prochaine étiquette des « complotistes » ?

Un copain a publié un sondage sur une story Instagram. “Etes-vous climatosceptique ?” Et là, je me suis surprise moi-même à répondre “oui”. Lui aussi a été surpris de ma réponse ! 😂 En lui fournissant quelques explications, fruit de nombreuses heures de lecture et visionnage ces 10 dernières années, j’ai réalisé que j’avais quelques informations à partager ! Suffisamment pour en faire un article invitant à une vraie réflexion sur le sujet. Dont le fait que le terme « climatosceptique » est utilisé en ce moment d’une manière similaire au terme de « complotiste » en pleine période de propagande covidiste…

Le mot “Climatosceptique” sonne de telle manière que le débat n’est même pas permis. C’est un mot “étiquette” sciemment employé pour éviter à tout prix de s’intéresser au sujet !

Ben oui, ne regardez et ne réfléchissez surtout pas !!! Vous pourriez découvrir des choses que l’on ne souhaite pas que vous sachiez !

Quelques réflexions et faits intéressants à connaître :

. Est-ce que les 1% qui ont presque tout l’argent du monde sont écolos dans les faits ? Du fait du grand danger qui nous menace, cessent-ils d’utiliser leurs jet privés, piscines, nombreuses voitures qui consomment beaucoup etc… ?

. Jair Bolsonaro a accusé Léonardo Di Caprio (qui milite pour l’écologie) de financer les feux en Amazonie :

https://video.lefigaro.fr/figaro/video/jair-bolsonaro-accuse-leonardo-dicaprio-de-financer-les-incendies-en-amazonie/6110750098001/

. Curieuse coïncidence en France : le feu dans les landes :

. Les voitures électriques, solution pour moins polluer, à ce que l’on nous dit, prennent feu toutes seules : https://www.zinfos974.com/4000-luxueuses-voitures-chargees-sur-un-cargo-brulent-au-large-des-Acores_a179481.html

. En tapant « climatosceptique » sur Qwant (équivalent français de Google) pour vérifier la définition, qu’est-ce que je retrouve ? Un traitement médiatique similaire à celui des « complotistes ».

Recherche de la définition Climatosceptique sur Qwant
Recherche de la définition Climatosceptique sur Qwant

« Sur quelles théories se basent les climatosceptiques… ». Donc les croyants du réchauffement climatique ne se basent pas sur des théories, eux ?

https://www.geo.fr/environnement/qui-sont-les-climato-sceptiques-et-sur-quelles-theories-se-basent-ils-193907

« Qui sont-ils ? Comment raisonnent –ils ? ».

https://www.compteco2.com/article/les-climatosceptiques-qui-sont-ils-et-comment-raisonnent-ils

Dans cet article, si on remet en cause le récit, on est comparé à un négationniste de la shoah. Ni plus, ni moins ! Et on est mis dans la même catégorie que les partisans de la théorie de la terre plate.

Ça ne sentirait pas un peu la doxa tout ça ? On stigmatise ceux qui ne pensent pas comme la majorité, comme les médias et le gouvernement.

Et le débat d’idées ?

En fait, plus je vois à quel point le sujet est ridiculisé par les médias, plus je me dis que le sujet doit être vraiment intéressant à creuser ! Qu’est-ce que nous ne devrions surtout pas lire et regarder ?

Autre sujet passionnant : la géo ingénierie. Quelques informations :

. USA : des documents du FBI ont été déclassifiés attestant que ce sont les américains qui ont provoqué les pluies au Viêt Nam, dans les années 70 déjà ! https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Popeye

. USA : en 1995, Robert Fletcher témoigne devant le Sénat US sur une affaire de milices et évoque les techniques de manipulation du climat :

. Le « projet » HAARP : https://levelevoile.fr/2019/10/claire-severac-a-propos-du-projet-haarp-et-des-armes-secretes/

. Les chemtrails : https://theoriedelaconspirationmonq.com/2022/07/12/ce-quils-pulverisent-vous-le-respirez/

. Chine : ils utilisent des machines à transformer le temps à grande échelle depuis longtemps…

Etc etc etc…

Mon objectif n’est pas de faire une liste exhaustive des incohérences, mais simplement de démontrer qu’il y a matière à réfléchir, qu’il y a pas mal de sujets à étudier, qu’il y a des recherches à faire… et qu’il ne faut pas croire tout ce que le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) et autres institutions financées par je ne sais pas qui, affirment.

D’autre part, je suis désolée, mais il suffit juste de constater à quel point il a été facile aux dirigeants de ce monde de confiner presque l’humanité entière début 2020, en un claquement de doigts, pour se poser des questions sur leur sincérité au sujet du « réchauffement climatique »…

Si le « réchauffement climatique » était vraiment réel et dangereux et qu’on allait tous mourir (dont eux ?), ne vous inquiétez pas, les vraies mesures seraient déjà prises.

Conclusion :

Surprise ! On nous prend pour des cons !!! Pour changer…

NEANMOINS, il n’empêche que, si nous sommes dirigés par des criminels qui nous prennent pour des cons, nous ne sommes pas obligés de nous comporter comme des cons ni comme ces criminels.

Je crois fondamentalement que la façon de vivre la plus intelligente est de vivre en harmonie avec notre planète, autant que possible.

Je crois en une vraie écologie. Celle de la famille Baronnet par exemple :

Près de 25 ans sans factures d’eau ni d’électricité ! La Maison Autonome de la famille Baronnet.

La psychose créée au sujet du réchauffement climatique est un énième piège pour nous asservir. Donc NON à leur récit et OUI à une vraie écologie que nous créons nous-mêmes.

Prémices de leur plan d’asservissement à travers la consommation énergétique, l’exemple du Sri Lanka :

OUI, le climat change et NON, ce n’est pas 100% à cause de l’activité humaine et le CO² n’est pas aussi dangereux qu’on nous le dit..

Publication de Jean-Claude Bourret qui m’a aussi inspirée à écrire cet article (Facebook le 18 juillet 2022) :

« Réchauffement et CO2…

Un dossier qui énerve et fait franchir à certains les limites de la bienséance et de l’argumentation scientifique.

Dans l’histoire de la Terre, nous constatons une alternance de périodes chaudes et de périodes glaciaires.

Le CO2 n’est pas un polluant : c’est la vie. Nous en expirons environ un kilo par jour…

Le CO2 est un bienfait pour la nature qu’il fait pousser…

Le CO2 n’est pas un accélérateur de la hausse des températures, mais une conséquence de celle-ci.

La vapeur d’eau est en revanche un gaz à effet de serre.

Si la température continue d’augmenter (je passe sur le grotesque qui consiste à expliquer que si l’on ne ralentit pas les émissions de CO2, la température moyenne sur la planète pourra augmenter… de près de 6 degrés en 2100)… et donc la banquise de fondre… ce qui fera monter le niveau des mers de plusieurs mètres…

C’est une évidence : le niveau des mers a toujours varié dans notre histoire. Mais nous avons des archives bien documentées depuis trois siècles…

…au delà, nous avançons au doigt mouillé pour la connaissance précise des phénomènes climatiques… mais nous savons que le niveau des mers a toujours largement varié (+ 250 mètres et moins 150 mètres par rapport à aujourd’hui)…

…la banquise va continuer de fondre …et le niveau des mers va monter, parce que c’est ainsi que la Terre vit…

https://www.irdeme.org/Le-rechauffement-est-il-du-au-CO2-1015?fbclid=IwAR37NajmKawiuNfdXbF5ZF014otZwxdb96VW67Ld6buSMCvC0lVSvcW7sw0#:~:text=Du%20temps%20des%20dinosaures%2C%20la%20temp%C3%A9rature%20et%20la,plus%20importante%20que%20celle%20contenue%20dans%20l%E2%80%99atmosph%C3%A8re%20terrestre »

JC Bourret_écologie_climatosceptique18 07 2022
JC Bourret_écologie_18 07 2022
Pour approfondir le sujet et mieux comprendre les enjeux au niveau mondial, je vous recommande chaudement de visionner les web journaux de Radio Québec :

Et vous, que pensez-vous de ce sujet ? Quelles sont vos sources d’information pour comprendre ce qui est en jeu au niveau du climat et de l’environnement ?

Gerry

Vous souhaitez soutenir nos actions ? Vous pouvez faire un don ou acheter un de nos produits conçus en France avec soin et amour ! https://laveritelibere.com/boutique/

Partager l'article sur les réseaux pour contribuer à la diffusion de l'information :
4 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x