La vérité libère

Information - Action - Libération !

Le baptême de Clovis à Reims, le 25 décembre 496 - Francois Louis Dejuinne

Pensées sur le christianisme et le destin de la France

Je me demande si pour sauver son âme et reprendre son destin en main, le peuple français ne doit pas renouer avec le christianisme.

On a pu constater que la vie politique -et la vie tout court- sont modelés par des systèmes de croyances. Il y a toujours une idéologie derrière toutes ces actions et initiatives.

La laïcité a fait des ravages.

Là, je vais faire un parallèle avec le communisme : en théorie, ça paraît être une bonne idée, mais dans la pratique, la nature ayant horreur du vide, s’il n’y a pas de christianisme, alors une autre religion le remplacera.

La laïcité est un leurre… Elle a laissé place à une autre religion. Tout le monde sait quelle est la religion prédominante parmi nos politiciens…

On juge l’arbre à ses fruits.

Est-ce que les fruits de la république sont bons ? Est-ce que les fruits de la laïcité sont bons ? Sommes-nous plus heureux, plus prospères, en meilleure santé ? Le débat est ouvert !

D’autre part, le manque de spiritualité, de but supérieur, affaiblit l’esprit, rend malheureux et fait sombrer les gens dans toutes sortes de travers suicidaires : drogues, alcool, médicaments à outrance etc. Avoir une spiritualité ou pratiquer une religion, c’est servir un but supérieur. Une bonne religion est une religion qui pousse les gens à devenir meilleurs. Elle doit pousser les gens à faire le BIEN. Et tout le monde sait ce qui est bien fondamentalement : dire la vérité, être honnête, aider son prochain etc etc.

Il est impossible de réfuter le fait que la France est profondément chrétienne. Il suffit de traverser n’importe quelle ville ou même village pour en voir les monuments absolument partout. Donc la religion qui doit prévaloir en France est le christianisme (et non la laïcité qui en réalité laisse la porte ouverte à d’autres idéologies). Tout en respectant le droit de culte des autres tant qu’ils respectent les lois et ne professent rien de dangereux pour la vie de chaque français, évidemment.

Quel(s) but(s) supérieur(s) pouvons-nous avoir ?

Sauver la France et le peuple français coûte que coûte de la folie de nos politiciens. Soutenir nos agriculteurs et nos emplois à hauteur de nos moyens par exemple. Essayer de contrecarrer leurs lois folles en agissant localement.

Autre exemple, si nous payons tous un maximum en espèces, imposer l’euro numérique va être beaucoup plus compliqué. C’est une action simple, pacifique et légale qui peut être assez puissante.

Avoir des buts supérieurs accompagnés d’une foi inébranlable donne beaucoup de force.

Et je suis sûre que tout français de toute confession et origine veut vivre dans une France en se sentant en sécurité et en ayant la possibilité de prospérer et être en bonne santé.

Eradiquer les comportements destructeurs d’une minorité d’individus peut aussi faire partie des « buts supérieurs ». Nous devons rééduquer ces gens.

Nous avons une mission à accomplir. Pour nous et pour les futures générations. Nous n’avons pas le droit de faillir et de leur laisser une société dans laquelle ils seront juste des esclaves. De la chair numérotée et vouée aux expériences de l’industrie agro-alimentaire, pharmaceutique, militaire ou l’ingénierie sociale etc…

Comme dit Arnaud Upinsky, il nous faut partir en croisade contre les instigateurs de tous les maux de notre société avec la foi pour être plus forts. Nos ancêtres ont accompli des miracles avec la FOI. C’est ça qui fait faire des miracles. Sans foi, pas de miracles.  

Qu’en pensez-vous ? Quel est votre point de vue ?

Quelques HEROS chrétiens qui ont fait la France animés par leur FOI :

CLOVIS
Le baptême de Clovis à Reims, le 25 décembre 496 - Francois Louis Dejuinne
Le baptême de Clovis à Reims, le 25 décembre 496 – Francois Louis Dejuinne

Plus d’informations sur ce tableau ici : https://histoire-image.org/etudes/bapteme-clovis

SAINT LOUIS
Blanche de Castille et Saint Louis
Blanche de Castille et Saint Louis
JEANNE D’ARC
Peinture de la basilique de Domrémy représentant le sacre de Charles VII à Reims en présence de Jeanne (DR)
Peinture de la basilique de Domrémy représentant le sacre de Charles VII à Reims en présence de Jeanne (DR)
LOUIS XIV
Louis XIV en costume de sacre par Hyacinthe Rigaud au Musée du Louvre
Louis XIV en costume de sacre par Hyacinthe Rigaud au Musée du Louvre
CHARLES DE GAULLE
Charles de Gaulle priant
Charles de Gaulle priant

C’est en partie le christianisme qui a fait la France telle qu’elle est aimée des français et touristes… ce sont les cathédrales, églises, l’art qui y est associé (sculptures, peintures) ainsi que les châteaux qui sont visités par des millions de touristes chaque année. Quel est le succès des autres œuvres d’art depuis ce temps ?

On juge l’arbre à ses fruits. Il es temps d’entamer un vrai débat, une vraie réflexion et d’engager de vrais changements pour le bien de tous les français.

T-shirt blanc, Homme, Eglise au centre du village
Partager l'article sur les réseaux pour contribuer à la diffusion de l'information :
5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christophe
Christophe
5 mois il y a

C’est devenu une évidence pour moi, car lorsqu’on remonte les dysfonctionnements de notre société, on tombe devant l’évidence d’un mal profond. 1300 ans de royauté chrétienne la France est bâtie. 230 ans de république luciférienne, nous y voila tous est cours de destruction. La France est menacée de disparaître. Pour autant je suis persuadé qu’en rallumant notre foi commune dans nos Coeur, nous pourrions défendre notre patrie.
En ce moment j’espère voir nos agriculteurs, sur qui les projecteurs sont braqués, mettre genou à terre, prié et glorifié notre seigneur devant la Croix, avec la bénédiction de prêtres, un autocollant du Coeur Christique sur les tracteurs (je suis convaincu que dans la France profonde il y a de bons restes de notre Foi Chrétienne ) et ce avant tout combat sincère.
Peut être replanteraient ils alors la graine de la Foi dans le Coeur des français, nous sortirons de cette guerre de l’ombre pour la mettre en pleine lumière.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x