La vérité libère

Information - Action - Libération !

“Ezio, l’enfant de l’espoir”, le nouveau livre de Patrick Jaulent

EZIO, L’ENFANT DE L’ESPOIR est une fiction basée sur la réalité. L’ouvrage est préfacé par le Docteur Christian Tal SCHALLER.

Après avoir montré la folie actuelle dans ses livres précédents, Patrick a choisi maintenant d’apporter des informations positives, porteuses d’espoir pour la France.

Il nous propose, avec EZIO, L’ENFANT DE L’ESPOIR, des solutions faciles à mettre en œuvre dans plusieurs secteurs de la vie :

  • Dans le domaine de l’Éducation Nationale, avec son approche novatrice et ludique des mathématiques maintes fois reprise, depuis la publication de son livre en 1981
  • Dans l’éducation parentale : les adolescents et les nouvelles technologies (ces baby-sitters 2.0. Une génération iPhone, Tik Tok etc…)
  • Relations dans le couple, avec sa hiérarchie 
  • Dans les secteurs d’activité en détresse suite à la crise sanitaire, au chômage et à l’inflation
  • Dans la sphère de la 5G/6G, dont il est vital de comprendre les risques gravissimes que ces ondes font peser sur la santé des êtres vivants
  • La cyber sécurité

Pour identifier des solutions, Patrick Jaulent s’est rapproché, pendant près de deux ans, de directeurs de collège, d’enseignants, d’auto-entrepreneurs en difficulté, de demandeurs d’emploi, de familles n’arrivant plus à se nourrir.

Ezio, ouvrage de Patrick Jaulent
Ezio, ouvrage de Patrick Jaulent
Prenons le cas de l’enseignement des mathématiques.

Voici un tableau issu du site du ministère de l’Education Nationale qui montre que depuis 2001, le niveau en maths et français ne fait que se dégrader.

Tableau du ministère de l'Education Nationale
Tableau du ministère de l’Education Nationale

L’analyse des résultats par le ministère de l’Education Nationale montre que :

  • Les élèves français se disent peu soutenus par leurs enseignants (pour 57% d’entre eux, les enseignants ne s’intéressent pas à leur progression)
  • La France est l’un des trois pays où les élèves font état des plus grandes préoccupations liées aux problèmes de discipline en classe (il n’y a qu’en Argentine et au Brésil que l’indice du climat de discipline est inférieur à la moyenne observée en France). L’indiscipline dans les lieux d’enseignement affecte la perception du métier de professeur, en faisant passer au second plan, la tâche de transmission par rapport à celle de maintien de l’ordre.

Nous pouvons trouver des excuses, se plaindre, c’est facile à faire. Mais quelles sont les solutions, c’est plus difficile. C’est tout l’objet du livre « EZIO, L’ENFANT DE L’ESPOIR », redonner de l’espoir là il n’y en a plus.

Au siècle dernier, en 1973, j’avais 23 ans et je faisais ma première rentrée scolaire comme professeur de sciences au lycée technique de Levallois.

J’intervenais en seconde et terminale F2 (électronique de l’époque) et en BTS.

Après 7 années dans ce lycée, j’ai poursuivi mes études aux Etats-Unis…

En 1981, j’ai publié un livre en français et en anglais avec l’aide du lycée chez un éditeur qui depuis a fait faillite.

Je propose de vous présenter une méthode d’enseignement des mathématiques que j’avais imaginé à cette époque allant du CM2 à la dernière année d’écoles d’ingénieur, soit plus d’une centaine d’exercices.

Extraits de l’ouvrage publié en 1981, “Les mathématiques, c’est trop facile” :
Exercices de mathématiques de Patrick Jaulent_1
Exercices de mathématiques de Patrick Jaulent_1
Exercices de mathématiques de Patrick Jaulent_2
Exercices de mathématiques de Patrick Jaulent_2
Exercices de mathématiques de Patrick Jaulent_3
Exercices de mathématiques de Patrick Jaulent_3
Exercices de mathématiques de Patrick Jaulent_4
Exercices de mathématiques de Patrick Jaulent_4
Écoutons le conseil d’Ezio :

Ne vous efforcez pas seulement d’être le changement que vous voulez voir dans le monde, mais aidez également tous ceux qui vous entourent à voir le monde à travers les points communs du cœur. C’est ainsi que l’humanité évoluera pour devenir meilleure. C’est ainsi que vous pouvez métamorphoser le monde.

N’est-ce pas lumineux, porteur de cette puissante sagesse qui nous ouvre les portes d’un futur délivré des jeux de pouvoir du passé, un futur d’unité dans la diversité, de solidarité de tous les êtres vivants et de joie de vivre dans la conscience et l’amour…

Patrick Jaulent

Patrick Jaulent

Pour commander “Ezio, l’enfant de l’espoir”, cliquez sur ce lien : https://www.amazon.fr/dp/B0C81PBMS4

TEE-SHIRT-FEMME_GANDHI

Vous souhaitez soutenir les actions de La Vérité Libère et vous faire plaisir ?

Commandez un de nos produits conçus en France avec soin et amour ! https://laveritelibere.com/boutique/

Partager l'article sur les réseaux pour contribuer à la diffusion de l'information :
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chalimand Abderrahmine Claire
Chalimand Abderrahmine Claire
1 année il y a

Oui l’espoir de la vie de l’amour être vrai simple partager ouvrir nos yeux et nos cœurs pour l’échange les vraies valeurs de la sagesse de l’amour dans la diversité animé de joie de vivre et profiter simplement de nos proches vivre avec amour de la nature et découvrir le changement de nos vies en douceur et bien être à l’écoute des cœurs pour partager le bonheur de chaque instant qui passe là et oui un Grand Merci à Patrick Jaulent expert dans la diversité intelligence une personne qui nous fait partager tout son savoir Merci Énormément Patrick j’ai beaucoup appris et apprécié

Andrée Record
1 année il y a

Un livre qui m ‘ a émue pour l ‘ originalité et l ‘ idée incroyable de l ‘ auteur pour raconter l ‘ histoire d ‘ Ezio l ‘ enfant de l ‘ espoir .Après les années sombres de la covid où Patrick Jaulent a dénoncé les mensonges il change de registre pour nous donner de l ‘ espoir grâce à cet enfant extraordinaire Ezio .Ezio donne des solutions réalisables 9 en tout , ce chiffre 9 n ‘ est pas anodin et vous le serez en lisant ce merveilleux livre rempli d ‘ humanité , d Amour .
Vivons , profitons de chaque instant , restons unis , contemplons la nature , aimons nous , aimons la vie ect .Merci à Patrick Jaulent pour se livre d ‘ espoir , l ‘ espoir fait partie de la vie , merci à Ezio pour les conseils pour vivre mieux et gardons toujours en nous l ‘ ESPOIR

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x