La vérité libère

Information - Action - Libération !

Elsa_témoignage

“Le mensonge maintient sous emprise ceux qui y croient”, Elsa

« Pourquoi la vérité libère-t-elle ? Superbe question ! 

Dans le mensonge, il y a la conscience d’un décalage avec la réalité vécue au service d’une fiction, elle-même au service d’un idéal plus flatteur ou plus prometteur que le réel perçu. Le mensonge donc, manipule. Il maintient sous emprise ceux qui y croient, aliène contre les intérêts de la personne dupée et/ou ne sert que les intérêts du menteur. Alors que ce qui est vrai est, tout simplement, et ce qui est, demeure, devient… A contrario, on pourrait dire que ce qui est faux n’est pas, ni ne demeure, ni ne devient. Le mensonge empêche ainsi d’être, de demeurer, de devenir, entrave l’action et les énergies au service de son être, alors que la vérité “est, demeure, perdure” et peut même évoluer tout en restant fidèle à son essence, sans perdre d’énergie inutilement. Elle est porteuse d’avenir tout en restant liée au passé. Pour résumer, lorsqu’un individu est sous l’emprise de mensonges subis ou inventés, il est empêché d’être pleinement. Or, être libre c’est pouvoir être et rester soi, préserver qu’il y a de meilleur en soi. »

Elsa

L'illusion qui emprisonne
Illusion

Vous aimeriez vous aussi témoigner sur le sujet ? Laissez-nous un commentaire à la suite de cet article ou écrivez-nous à infos@laveritelibere.com !

Vous souhaitez soutenir nos actions ? Vous pouvez faire un don ou acheter un de nos produits conçus en France avec soin et amour ! https://laveritelibere.com/boutique/

Lisez d’autres témoignages dans cette rubrique : https://laveritelibere.com/temoignages/

Partager l'article sur les réseaux pour contribuer à la diffusion de l'information :
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x