💥 Le 16 septembre dernier, la cour administrative d’appel de Nantes a confirmé sa décision de déboulonner la statue de Saint Michel aux Sables-d’Olonne.
L’archange Saint-Michel est un « emblème religieux », situé sur une place publique. Ce serait donc interdit par la loi et devrait être retiré au nom de l’article 28 de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État ».
Les vendéens continuent de contester cette décision injuste.
Le maire des Sables d’Olonne, Yannick Moreau, appelle à nouveau à la mobilisation ce samedi 15 octobre :


La décision la cour administrative d’appel de Nantes est honteuse. S’il faut retirer tous les emblèmes religieux des places publiques, il faut alors raser les églises, les synagogues, les mosquées etc… ??!!???!!! La France est truffée d’art religieux !
Puisqu’ils veulent cacher notre histoire en déboulonnant cette statue, nous proposons de “contre-attaquer” en portant un t-shirt à son effigie ! Non, ils n’effaceront pas notre histoire. Non à la culture de l’oubli ! Nous sommes plus nombreux ! 💪

=> https://laveritelibere.com/boutique/
Saint Michel est l’un des sept archanges principaux des trois religions monothéistes. On le représente avec des ailes, un bouclier et un glaive, terrassant un dragon. Dans l’Apocalypse, c’est même le chef de la milice céleste des anges du Bien ! Il est aussi, depuis la seconde Guerre mondiale, le saint patron des parachutistes.
Bref, Saint-Michel est un très beau symbole ❤️
Si on ne se lève pas, si nous n’aidons pas nos amis vendéens, d’autres se sentiront légitimes d’œuvrer de la sorte !
PARTAGEZ MASSIVEMENT ! LA MOBILISATION DOIT ETRE NATIONALE !
#StopCancelCulture
Pour en savoir plus sur le sujet :
https://theoriedelaconspirationmonq.com/2022/09/19/je-suis-saint-michel/#more-13491