La vérité libère

Comment reprendre l’Ascendant et remettre la Vérité au pouvoir

Aujourd’hui il n’y a pas de débat contradictoire : on ne fait jamais se confronter publiquement un menteur et quelqu’un qui dit la vérité. Ainsi, la logique n’est plus l’arbitre in fine. Comment concrètement remettre la vérité au pouvoir, et éradiquer ce fléau du mensonge-triomphant-laissé-sans-réponse ?

Il est pour cela nécessaire qu’une autorité alternative se constitue et se donne tout simplement les moyens d’exploiter l’ascendant que procure la vérité sur le mensonge. Pour être efficace, une telle autorité doit donc prendre des formes contraignantes, afin de pouvoir mettre en branle la logique et la science : c’est le rôle de l’arbitre qui doit être la vérité.

Exemple : le Symposium de Rome de Juin 1993 (18 nations réunies), sur le statut scientifique du Linceul de Turin, triomphant des médias du monde entier avec peu de moyens. In fine, ses conclusions se sont imposées à l’unanimité scientifique et médiatique à Rome, parce qu’elles étaient irréfutables…

Quelques phrases et concepts clés dans cette vidéo :

« L’ascendant, c’est d’abord l’ascendant de la légitimité, de la vérité et de l’autorité. »

« Si vous êtes dans la vérité, le mensonge doit plier. »

« L’autorité, c’est quand on parle au nom de la science, quand on tient un langage fort qui parle au nom de la vérité, car un tel langage est de fait irréfutable »

« A la guerre, il y a deux forces : les forces physiques et les forces morales. Celui qui est le plus costaud a l’ascendant. »

« Comment puiser le langage fort dans la force morale ? C’est quand on parle au nom de la vérité ; au nom du bien commun ; au nom de l’intérêt de tous ; au nom de la bienfaisance ; au nom d’une chose à faire immédiatement. »

« Les grecs n’avaient ni élections ni avocats. Car la vraie justice, c’est la justice de Saint Louis. Il faut un juge honnête. »

Arnaud Upinsky

00:00 – Comment remettre la vérité au pouvoir ? L’arbitre doit être la logique, le débat contradictoire à l’inverse d’aujourd’hui.

01:00 – Cas pratique du linceul de Turin aux conclusions irréfutables. Nécessité pour cela de la création d’une autorité alternative qui adopte des formes contraignantes.

04:37 – L’autorité, c’est quand on parle au nom de la science, quand on tient un langage fort qui parle au nom de la vérité, car un tel langage est de fait irréfutable et finit par terrasser loyalement celui qui ment ou qui se trompe. Nécessité de s’organiser pour reprendre le pouvoir à ceux qui ont l’art de mentir.

05:56 – La force morale de la vérité est bien plus puissante et plus importante que la force physique (le nombre), puisque la vérité est la base du langage fort, qui peut défaire la légitimité des menteurs.

06:40 – Que font les avocats ? L’« anti-modèle » actuel : c’est celui qui a le plus d’argent qui a le meilleur avocat.

08:30 – Quel est le modèle d’une vraie justice ? Le modèle grec du Vème siècle av. JC. Saint Louis. La justice doit par définition être gratuite.


T-shirt homme_Einstein blanc_Bleu Denim

Vous souhaitez soutenir les actions de La Vérité Libère et vous faire plaisir ? Commandez un de nos produits conçus en France avec soin et amour ! https://laveritelibere.com/boutique/

Partager l'article sur les réseaux pour contribuer à la diffusion de l'information :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *