“Voilà ce qui se passe avec le parti au pouvoir au Sénégal : dis-moi dans quelle démocratie et pays de droit un président sortant emprisonne un opposant politique et dissout le premier parti d’opposition à 6 mois des élections pour des accusations fallacieuses ?? Le président Sénégalais Macky Sall est dans une dérive autoritaire ni plus ni moins ! Et c’est une tragédie pour la démocratie Sénégalaise ! La jeunesse et une grande majorité de la population sont indignées et révoltées par ce président qui est en train d’outrepasser toutes les limites ! Des manifestations en découlent… Que fait Macky ? Il embauche des milices qui tirent sur la population et emprisonnent toute personne opposée à sa politique ! Plus de 800 détenus politiques (journalistes, leaders politiques, citoyens lambda)…
Le 1er opposant de Macky Sall s’appelle Ousmane Sonko.
C’est un souverainiste ! Il est soutenu par toute la jeunesse sénégalaise et une grosse majorité de la population.
Ousmane Sonko veut endiguer la corruption dans les institutions politiques sénégalaises ! Une des causes du sous-développement des pays africains ! Nous savons tous qu’au Sénégal la justice est instrumentalisée par le président ! Son parti est gangrené par la corruption… Ils ne sont au pouvoir que pour leurs propres intérêts et ils sont prêts à s’asseoir sur toute une constitution ou un peuple pour couvrir leurs arrières !
Macky Sall ne fera pas un 3ème mandat comme il le souhaitait (grâce aux manifestations, hélas meurtrières). Mais avant de partir il veut mettre un homme de son camp d’où la dissolution du 1er parti d’opposition sans aucun fondement légal ! Je suis écœurée par cette injustice !”
Une excellente émission résumant la situation géopolitique en Afrique :
A., Sénégalaise résidant en France
Vous souhaitez soutenir les actions de La Vérité Libère et vous faire plaisir ? Commandez un de nos produits conçus en France avec soin et amour ! https://laveritelibere.com/boutique/