La vérité libère

Information - Action - Libération !

Alerte comptes bancaires ! Partie 3/3, par Patrick Jaulent

Suite de la partie 1 : https://laveritelibere.com/economie/alerte-comptes-bancaires-partie-1-par-patrick-jaulent/

et de la partie 2 : https://laveritelibere.com/technologie/alerte-comptes-bancaires-partie-2-3-par-patrick-jaulent/

Mais au fait qui est ce fameux agrégateur Yodlee ? La suite de la chronologie démarrée dans la partie 2 :
20 janvier 2019, création d’un nouveau système de notation de crédit

Le Forum Economique Mondial (WEF) a énoncé le nouveau système de notation comme « solvabilité grâce à une notation de crédit alternative ».

« À mesure que l’IA (Intelligence Artificielle) évolue, le potentiel d’ouvrir de nouvelles voies vers le développement économique est immense. Traditionnellement, les consommateurs à la recherche d’un prêt sont évalués en fonction de leurs antécédents de crédit, capturés par des entreprises telles qu’Equifax, Experian, TransUnion et d’autres.

Avec les algorithmes d’IA, la capacité de prédire la solvabilité grâce à une notation de crédit alternative peut potentiellement élargir le marché pour couvrir plus de 45 millions de personnes aux États-Unis seulement qui n’ont pas de pointage de crédit. À l’échelle mondiale, les besoins de financement non satisfaits des petites entreprises sans données sur le crédit sont estimés à 5,2 milliards de dollars.

22 août 2019

Le livre blanc de BlackRock sur « Going Direct » (Aller Directement) révèle que la banque centrale déplace des fonds directement entre les mains des utilisateurs des secteurs public et privé (c’est-à-dire des investisseurs en actions), dans le cadre d’un système de blanchiment, et ce plan est actuellement mis en œuvre. John Titus décompose tout cela dans The Solari Report.

22 août 2019, Larry Fink et le WEF

Larry Fink, PDG de BlackRock, a été nommé membre du conseil d’administration du Forum Economique Mondial. Ben voyons, comme par hasard !

3 octobre 2019, Le PDG d’Envestnet tué dans un accident de voiture

Moins d’un an après que BlackRock ait acheté une participation dans Envestnet, et seulement trois mois avant que le Covid-19 ne frappe les États-Unis, le PDG d’Envestnet, Judson Bergman, et son épouse Mary Miller, sont morts dans un accident de voiture à San Francisco, lorsqu’une femme prétendument en état d’ébriété et conduisant à contre sens sur l’autoroute 101, a heurté leur taxi vers 0h30. Les deux véhicules ont été complètement détruits et il n’y a eu aucun survivant. Les Bergman ont laissé derrière eux sept enfants.

Le cofondateur Bill Crager a finalement pris la relève en tant que PDG.

5 décembre 2019 JPMorgan s’associe à Envestnet (quelques jours avant l’annonce de la Chine à l’OMS concernant l’identification d’un nouveau type de coronavirus)

JPMorgan Chase a annoncé un accord avec le principal agrégateur de données Envestnet/Yodlee pour aider à « protéger les données financières des clients ». Ils allèguent que cet accord « donnera aux clients de Chase (banque américaine) plus de visibilité et de contrôle lorsqu’ils utilisent des applications financières ».

17 janvier 2020, Les démocrates ont demandé une enquête sur Yodlee

Trois mois après l’accident de voiture mortel de Judson Bergman, trois démocrates, le sénateur Ron Wyden D-Ore, le sénateur Sherrod Brown D-Ohio et la représentante Anna Eshoo D-Calif, ont exhorté la Federal Trade Commission (FTC) à enquêter pour savoir si la vente de données de clients à des tiers viole les directives de la FTC Act sur les pratiques déloyales et trompeuses.

Le timing de tous les événements qui ont précédé cette date, et de tous ceux qui l’ont suivi, plus le fait que cette demande émane de trois démocrates, est suffisant pour faire réfléchir tout un chacun. L’intimidation, l’armement fort et la mise en scène viennent à l’esprit de tous. Ils veulent très certainement que ces informations soient partagées, mais uniquement par leurs canaux.

Janvier 2020, Réaffectation du capital

Le PDG de BlackRock, Larry Fink a envoyé une lettre aux chefs d’entreprise pour leur faire savoir que la « crise climatique » allait entraîner une « refonte fondamentale de la finance », avec une réaffectation importante du capital devant avoir lieu « plus tôt que prévu ».

Mars 2020, La Réserve fédérale a enrôlé BlackRock

La Réserve fédérale américaine a enrôlé BlackRock pour diriger trois de ses programmes d’achat d’obligations.

Soulignons qu’ ils ont fait l’annonce avant même que le Congrès n’adopte le Cares Act.

Juillet 2020, Score climatique ESG

La nouvelle « méga-tendance » des grandes entreprises qui déversent des milliers de milliards de dollars dans les critères ESG (investissement durable) est soulignée dans Yahoo Finance comme  « l’avenir des affaires ».

BlackRock a l’intention d’avoir 1,2 milliards de dollars d’actifs ESG au cours des 10 prochaines années. La stratégie s’aligne sur le décret de Biden sur le « risque financier lié au climat » qu’il a signé moins d’un an plus tard, en mai 2021.

Merrill Lynch a commencé à attribuer un « score ESG » aux actifs des personnes en 2018. 

Le scoring ESG est en marche.

Il s’agit d’un autre système visant à créer un système de notation sociale « climatique » afin de contrôler les fonds des gens. Imaginez comment ce système de notation va affecter votre « pointage de crédit » ?

MSCI ratings
MSCI ratings

9 novembre 2020, 450 banques se sont engagées à aligner leurs décisions de financement sur l’Accord de Paris sur le climat

450 banques publiques de développement se sont engagées à aligner les décisions de financement sur l’Accord de Paris sur le changement climatique lors du premier Sommet Finance in Common (la Finance En Commun) qui a abordé le Covid-19 et les principes de la finance durable.

Décembre 2020, Biden a choisi Brian Deese de BlackRock comme directeur du Conseil économique national . Pur hasard !

Le président élu Biden a nommé Brian Deese au poste de directeur du Conseil économique national, faisant de lui son principal conseiller économique à la Maison Blanche. Deese a déjà travaillé avec l’administration Obama et a joué un rôle déterminant dans la signature des accords de Paris sur le climat. Après cette entreprise, il a été responsable mondial de l’investissement durable chez BlackRock.

« Notre système financier moderne a été construit sur l’hypothèse que le climat était stable. Cette hypothèse a largement dominé les modèles financiers existant, et elle a sous-tendu la façon dont nous investissons le capital, la façon dont nous avons construit la société et la façon dont nous avons prévu à long terme », a déclaré Brian Deese, directeur du Conseil économique national. « Aujourd’hui, il est clair que nous ne vivons plus dans un tel monde. »

9 janvier 2021, Michael Pyle de BlackRock choisi comme conseiller économique en chef de la vice-présidente Kamala Harris. Pur hasard !

Les responsables de la transition de Biden ont annoncé que Michael Pyle, ancien stratège en chef des investissements chez BlackRock, serait conseiller économique en chef de la vice-présidente Kamala Harris.

Février 2021, Plan de transfert de patrimoine de 68 milliards de dollars

Lancement du moteur MoneyGuide pour mettre sur le marché un écosystème complet d’API (Interface de programmation) pour l’ensemble du réseau Envestnet.

«Cet univers d’API nous permettra d’alimenter le bien-être financier d’un plus grand nombre de personnes et stimulera la croissance d’Envestnet », a déclaré Bill Crager, PDG.

Envestnet a également lancé l’Envestnet Trust Services Exchange avec l’intégration de Trucendent, conçu pour permettre aux conseillers de faciliter le transfert de richesse de génération en génération sans faire appel à des avocats externes ou à des administrateurs de fiducie…

Ils ont leur propre réseau d’avocats et d’administrateurs « dans les coulisses » qui travailleront avec le conseiller et le client, tandis que le conseiller conservera la garde des actifs du client.

15 mars 2021 – Mise en scène de la SEC exigeant des entreprises qu’elles divulguent les risques liés au changement climatique aux fins de la conformité publique. Pur Hasard !

La présidente de la Securities and Exchange Commission, Allison Herren Lee, a annoncé qu’elle sollicitait les commentaires du public sur l’établissement d’un régime exigeant des entreprises qu’elles divulguent les risques auxquels elles sont confrontées en raison du changement climatique.

BlackRock et les groupes environnementaux font pression depuis longtemps pour des déclarations obligatoires. « Il est temps de passer de la question du ‘si’ à la question plus difficile de ‘comment’ nous obtenons des informations sur le climat », a déclaré Lee lors d’un événement virtuel organisé par le Center for American Progress. Tout cela pour faire pression sur les banques afin qu’elles créent un cadre de conformité.

15 mars 2021, Envestnet précise son plan…

Envestnet a acquis Harvest Savings and Wealth Technologies.

 « Harvest donne aux banques la possibilité d’utiliser les comptes d’épargne comme points de départ pour que les gens puissent planifier leur avenir, permettant la micro-épargne. En se connectant aux comptes d’investissement, ils pourront encore une fois, se connecter intelligemment à la vie financière des gens, leur offrant des réponses et la capacité d’agir », a déclaré Crager.

Ils sont également en train de lancer la crypto-monnaie publique. C’est prévu depuis très longtemps.

16 mars 2021, Wally Adeyemo de BlackRock confirmé au poste de secrétaire adjoint du Trésor américain. Pur Hasard !

Wally Adeyemo a été confirmé au poste de secrétaire adjoint du Trésor américain. Adeyemo était l’ancien président de la Fondation Obama et conseiller principal de BlackRock.

Mars 2021 Le Bitcoin

Goldman Sachs, JPMorgan et BlackRock négocient des contrats à terme Bitcoin, après que BlackRock ait annoncé en janvier qu’ils pourraient investir dans Bitcoin.

2021 – « Écosystème du bien-être financier » – le plan est en place

Envestnet explique comment ils ont l’intention de dépenser 30 millions de dollars pour leur « écosystème de bien-être financier » annoncé en février.

«L’intelligence [artificielle] de notre infrastructure de planification financière se connecte au portail et relie l’expérience du consommateur à des services exploitables pour atteindre ses objectifs à court et à long terme», a déclaré le chef de la direction, Bill Crager.

Comme vous pouvez en juger, le scoring ESG ne date pas d’hier.  Quant à la société Yodlee, elle récupère des données auprès des banques et des cartes de crédit de 9 095 institutions (au moment de la rédaction), mais Yodlee n’est pas la seule société à le faire.

Plusieurs établissements bancaires français figurent parmi les 9095 établissements, tels que :

Etablissements bancaires 1
Etablissements bancaires 1
Etablissements bancaires 2
Etablissements bancaires 2
Etablissements bancaires 3
Etablissements bancaires 3

Et d’autres encore.

Que pouvez-vous faire ?

Si vous aimez le risque, ne rien faire.

Si au contraire, vous jugez que votre argent vous appartient, vous devez vous renseigner pour savoir si votre établissement a mis en place le scoring E, S, G pour vos comptes bancaires. Naturellement, celui-ci ne va pas le crier sur tous les toits.

  • La première chose que vous devez faire est d’éviter de payer avec votre carte bancaire. Utilisez au maximum, l’argent liquide (cela ne durera qu’un temps, car la crypto-monnaie arrive à grands pas).
  • La seconde chose à faire est de chercher une petite banque locale.

A = ALLONS

L = LOIN

E = ET

R = RÉAGISSONS

T = TOUS

E = ENSEMBLE

ENSEMBLE
ENSEMBLE

Patrick Jaulent

Partie 1 : https://laveritelibere.com/economie/alerte-comptes-bancaires-partie-1-par-patrick-jaulent/

Partie 2 : https://laveritelibere.com/technologie/alerte-comptes-bancaires-partie-2-3-par-patrick-jaulent/

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

Sur Facebook : https://www.facebook.com/JaulentAPatrick

Pour acheter mon dernier livre : COVID-19 ACCUSÉS LEVEZ-VOUS

Mes autres ouvrages :

Il était une fois le 11 septembre

UN MONDE DE MENTEURS

Vous souhaitez soutenir nos actions ? Vous pouvez faire un don ou acheter un de nos produits conçus en France avec soin et amour ! https://laveritelibere.com/boutique/

comptes bancaires

Partager l'article sur les réseaux pour contribuer à la diffusion de l'information :
5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Béa CHARLES
Béa CHARLES
1 année il y a

Troisième volet aussi passionnant. Ce monde est gouverné par une sacrée équipe de malfaiteurs , non je les appelle tous les bienfaiteurs du mal car dans l’ombre ils sont nombreux (quoi qu’ils ne se cachent plus maintenant). Depuis plusieurs décennies, ILS nous amènent vers le Nouvel Ordre Mondial en nous faisant croire à chaque fois que c’est pour le bien, notre bien, sanitaire, sécuritaire, environnemental etc. Eh bien absolument pas, c’est pour leurs intérêts à eux purement depuis toujours. Bon nombre ne l’ont pas compris car ils pensent encore que ceux qui gouvernent le monde leur veulent du bien et vont leur faire endosser le costume de sauveur de planète en les gratifiant qu’ils sont formidables, ” pensez à vos enfants”.. eh oui le sentimental sur les enfants ça va marcher, les gens tombent déjà dans le panneau. Si Patrick faisait un schéma comme il sait si bien les faire pour mettre en visuel qui est relié à qui, ce serait top. Merci Patrick pour ce 3è volet, merci à vous La liberté libére de le publier. Jespère que d’autres sujets passionnants suivront. Savoir c’est prévoir, et permet de prendre des chemins de traverse même si échapper au système est à 100% impossible mais si tous déjà nous avons l’information de leur plan diabolique eh bien ça permet au moins de ne pas le nourrir. Béa Charles.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x