La vérité libère

Information - Action - Libération !

Alerte comptes bancaires ! Partie 2/3, par Patrick Jaulent

Suite de la partie 1 : https://laveritelibere.com/economie/alerte-comptes-bancaires-partie-1-par-patrick-jaulent/

« Les entreprises doivent offrir d’excellents rendements aux actionnaires et répondre à d’importantes priorités sociétales », a déclaré Brian Moynihan, président et directeur en chef de Bank of America et président de l’International Business Council.

« Ces mesures apporteront de la clarté aux investisseurs et aux autres parties prenantes et garantiront que le capital s’aligne pour stimuler les progrès. C’est le capitalisme des parties prenantes en action ».

Personnellement, j’ai du mal à concevoir que d’excellents rendements pour les actionnaires soient compatibles avec d’importantes priorités sociales.

Mais revenons à ce scoring, du Great Reset.

Les scores environnementaux peuvent inclure l’utilisation des ressources naturelles, les émissions de carbone, l’efficacité énergétique, la pollution et les initiatives de durabilité.

Les scores sociaux peuvent inclure les facteurs liés à la main-d’œuvre (santé, diversité, formation) et les questions sociétales plus larges telles que les droits de l’homme, confidentialité des données et engagement communautaire.

Les scores de Gouvernance peuvent inclure les facteurs liés à l’indépendance du Board, à la parité homme / femme du Board.

Au niveau de l’entreprise

Le mauvais bilan environnemental (E) peut rendre une entreprise vulnérable aux actions en justice entraînant des amendes.

Par exemple :

L’entreprise X pollue la planète : l’entreprise X doit payer. C’est la belle théorie du pollueur / payeur, difficile à appliquer.

De même, un niveau Social (S) faible peut révéler un absentéisme élevé, une productivité en baisse, une faible relation client, voire des licenciements abusifs pouvant entrainer des actions aux prud’hommes. Dans ce cas, il s’agit également d’une belle théorie, il suffit de constater les licenciements de personnel soignant avec pour seul motif de ne pas être vacciné contre la Convid-19.

Une Gouvernance (G) faible peut engendrer des comportements liés à la rémunération, aux irrégularités comptables et au mode de divulgation, ainsi qu’à la fraude. Dans ce cas également, des sanctions pourraient tomber suite à des audits réglementaires.

Pour une entreprise l’application du scoring E, S, G est simple vis-à-vis des institutions financières. Si l’entreprise est une mauvaise élève au niveau Environnement (E), et/ou Social (S) et/ou Gouvernance (G), elle pourrait se voir refuser un crédit, une couverture bancaire ou d’autres choses de ce genre.

La figure ci-dessous montre l’évaluation E, S, G d’entreprises américaines telles que Amazon, Boeing, Microsoft :
ESG rating
ESG rating

Vous pourriez ainsi croire que c’est enfin une bonne chose, à condition cependant que les méthodes d’évaluation du score E, S, G soient les mêmes pour tous.

Vous pensez sans doute que cela ne touche / ne touchera que les entreprises (en oubliant que derrière celles-ci se trouvent des hommes et des femmes qui se sont bien souvent endettés personnellement) ?

Il n’en est rien !

Les comptes des particuliers sont / seront soumis au scoring E, S, G.

C’est cela que j’ai découvert en analysant mon compte bancaire et les pratiques de l’entreprise Yodlee. J’y reviendrai.

Mais comment les établissements font-ils / feront-ils dans un proche avenir pour concevoir votre scoring E, S, G ?

Avez-vous remarqué que lorsque vous payer vos courses au supermarché, votre facture de fuel, les révisions de votre véhicule diesel, et d’autres choses encore, en utilisant une carte bancaire vous recevez non seulement votre ticket de carte bancaire mais également la note (facture) correspondant à vos achats.

C’est ainsi qu’il sera noté que vous avez acheté de la viande animale (et non cultivée – voir l’alerte sur la viande) : vous serez considéré comme un mauvais élève pour la planète !

De même, si vous achetez «  trop d’alcool » (reste à définir le trop) vous serez considérez comme un mauvais élève pour votre santé et la société, ce qui sera visible sur votre scoring Social (S).

Lorsque vous paierez avec votre carte bancaire le contrôle technique de votre véhicule diesel, il sera noté l’âge du véhicule, son type (essence / diesel / électrique) : vous pourriez alors être considéré comme un mauvais élève pour la planète !

Inutile de vous dire que si vous invitez des amis au restaurant, après avoir fait le plein de votre véhicule diesel, que vous prenez une entrecote de bœuf non synthétique, une bouteille de vin, et que vous terminez votre repas par une cigarette, votre scoring personnel va en prendre un sérieux coup.

Voici l’un de vos tickets de caisse pris en charge par Yodlee :

Ticket de caisse 1
Ticket de caisse 1

Toutes ces informations sont /seront enregistrées et agrégées selon le scoring E, S, G.

Ticket de caisse 2
Ticket de caisse 2

Un certain Andy41 va faire en manuel cette opération d’agrégation des données pour constituer le score E, S, G :

Suite ticket de caisse
Suite ticket de caisse

Vous vous dites en lisant cette alerte que tout ceci se passe aux Etats-Unis et que cela n’arrivera pas en France, de plus il y a au niveau européen le RGPD Règlement Général sur la Protection des Données?

En êtes-vous certains ?

Le 9 novembre 2020, 450 banques se sont engagées à aligner leurs décisions de financement sur l’Accord de Paris sur le climat.

450 banques publiques
450 banques publiques

Sous   couvert  de « bien-être  financier » et de « risque financier  lié au climat  »,  ils  ont  modifié  le secteur financier pour  rationaliser  et  surveiller les données  financières de chacun afin qu’ils  puissent  les  contrôler grâce à un système de scoring, vous dire comment et où dépenser votre argent, et siphonner ce qu’ «  ILS » jugeront utiles… pour le climat… pour le social… pour la gouvernance.

Mais au fait qui est ce fameux agrégateur Yodlee ?

Pour bien comprendre le plan élaboré par le Great Reset, nous proposons la chronologie ci-dessous.

1999 Création d’Envestnet

Judson Bergman et Bill Crager ont fondé Envestnet à Chicago, IL, et ont maintenant des succursales dans tout le pays. Ils ont de nombreuses marques de commerce, toutes enregistrées par Faegre Drinker Biddle & Reath LLP, à seulement un demi-mile de leur bureau. Envestnet a ensuite acquis une multitude de sociétés au fil des ans, notamment FolioDynamix, FDX Advisors, PIEtech MoneyGuide, Yodlee,etc.

1999 Création de Yodlee

La même année, Yodlee a été fondée par Sukhinder Singh Cassidy (d’Amazon et Junglee), P. Venkat Rangan (vice-chancelier de l’Université Amrita), Sam Inala, Srihari Sampath Kumar et Ramakrishna ‘Schwark’ Satyavolu (tous anciennement chez Microsoft), dont le siège social est situé à Redwood Shores, en Californie.

2001 Transcription de la SEC sur les agrégateurs

Transcription de la table ronde des portails de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis sur les relations entre les courtiers-négociants, les sites Web Internet et les portails d’agrégation.

Au début, c’était des agrégateurs qui grattaient les données et permettaient aux clients de faire appel à eux pour se connecter à leur compte bancaire afin de voir leurs données financières. Ils ont discuté du fonctionnement, de la qualité de la technologie et de la façon qu’avait Yodlee d’être vraiment le seul acteur.

2013, lancement de l’opération secrète CHOKEPOINT « 2.0 » qui a été le point de départ de la recherche du scoring E, S, G

Opération Chokepoint 2.0
Opération Chokepoint 2.0
2015 Envestnet a acquis Yodlee

Envestnet a acquis Yodlee pour 590 millions de dollars.

2015 – Conférence de Paris de 2015 sur les changements climatiques
Anciens présidents
Anciens présidents

Comme vous pouvez le voir sur la photo, on retrouve Bill Gates…

2017 Rapport du WEF sur « Au-delà de la Fintech »

Il s’agit du quatrième rapport du Forum Economique Mondial sur « Beyond Fintech: A Pragmatic Assessment of Disruptive Potential in Financial Services » (Au-delà de la technologie financière : Une évaluation pragmatique du potentiel disruptif des services financiers) , qui fait partie de la série “future of financial services » (Le futur des services financiers), préparé en collaboration avec Deloitte. C’est une lecture révélatrice qui mentionne Yodlee une fois et BlackRock une douzaine de fois, ainsi que l’un des membres de BlackRock. En fait, lorsque vous effectuez une recherche pour BlackRock sur le site du WEF, il extrait 588 résultats de recherche.

Juin 2018, Larry Fink, PDG de BlackRock a rencontré le pape François

Le pape François a rencontré de grands investisseurs pétroliers pour discuter du « changement climatique » au Vatican. Larry Fink, PDG de BlackRock, Ernest Moniz, ancien secrétaire américain à l’Énergie sous le président Obama de l’époque, et le PDG de BP, ExxonMobil, Equinor faisaient partie des présents.

27 Novembre 2018, BlackRock a acheté une participation dans Envestnet & Partnered

BlackRock a acheté une participation de 4,9 % dans Envestnet et s’est associé à eux pour intégrer leur technologie au « Financial Wellness Network » d’Envestnet.

L’énorme plateforme technologique de BlackRock supervise déjà 21,6 milliards de dollars d’actifs via Aladdin, qui est utilisé par les plus grands gestionnaires de fonds, tous les grands de la technologie, et au-delà. Leur objectif est de développer Aladdin avec agressivité afin de gérer les risques pour l’ensemble du secteur de la gestion d’actifs d’ici 2025. Ils ont intégré les plateformes Envestnet à la technologie BlackRock Digital Wealth, telles que iRetire, FutureAdvisor et Advisor Center, pour commencer. Ils veulent créer un flux de données transparent entre BlackRock, Envestnet et les plates-formes de garde.

BR
BR

Mais ils ne sont pas les seuls. Charles Schwab & Co. et Fidelity Investments ont l’intention de partager des données avec Envestnet/Yodlee et d’autres. Fidelity est propriétaire d’eMoney Advisor, qui travaille également en partenariat avec Schwab, Yodlee et Intuit.

En mettant en place des API (interfaces de programmation d’applications), ils estiment tous que l’époque où les agrégateurs « pirataient les données via le portail consommateur protégé par mot de passe » peut créer un « cercle vertueux de normalisation des données dans les avancées d’accès et d’utilisation ».

Il n’est pas surprenant que BlackRock, Vanguard et JP Morgan Chase soient les trois principaux actionnaires d’Envestnet.

Novembre 2018, Rockefeller « a embauché » Envestnet

Rockefeller Capital Management a engagé Envestnet pour lui fournir des services de recherche et de diligence raisonnable pour sa nouvelle plateforme de gestion de patrimoine privé.

Alerte comptes bancaires ! Partie 3 : à venir dans la semaine

Patrick Jaulent

Partie 1 : https://laveritelibere.com/economie/alerte-comptes-bancaires-partie-1-par-patrick-jaulent/

Partie 3 : https://laveritelibere.com/technologie/alerte-comptes-bancaires-partie-3-3-par-patrick-jaulent/

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

Sur Facebook : https://www.facebook.com/JaulentAPatrick

Pour acheter mon dernier livre : COVID-19 ACCUSÉS LEVEZ-VOUS

Mes autres ouvrages :

Il était une fois le 11 septembre

UN MONDE DE MENTEURS

Vous souhaitez soutenir nos actions ? Vous pouvez faire un don ou acheter un de nos produits conçus en France avec soin et amour ! https://laveritelibere.com/boutique/

Partager l'article sur les réseaux pour contribuer à la diffusion de l'information :
5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Béa CHARLES
Béa CHARLES
1 année il y a

L’escroquerie Covid-19 est la mise en bouche et une première phase test pour mettre en application à dose homéopathique le contrôle absolu sur la population mondiale. Il faut avouer qu’ILS sont très forts car ILS prennent leur temps. Ce plan a été échaffaudé il y a des décennies et encore c’est peu dire. Mais pour qu’il fonctionne et pour arriver à leur fin, il faut faire rentrer dans les esprits que c’est pour leur bien, pire ils vont tellement manipuler ILS feront en sorte que ça vienne des esprits eux-mêmes, qu’ils soient demandeurs et même “entraîneurs” de ce contrôle absolu. ILS jouent sur les émotions, les sentiments, la culpabilité. Il y a 3 ans déjà, ILS avaient décidé qui était ESSENTIEL et qui était NON-ESSENTIEL. Au nom de quoi et au nom de qui ILS peuvent décider cela. C’était un scandale absolu mais les esprits faibles apeurés n’ont pas été choqués ! Leur deuxième phase c’est le climat. Nous sommes tous des sauveurs de planète car ILS l’ont décidé alors que la Terre avec ses milliards d’années n’a que faire de notre pomme. Elle sera toujours là et nous, eh bien nous ne sommes rien, juste de passage. En une seconde on peut passer dans l’au-delà. Et la planète elle continuera son bonhomme de chemin. Ce contrôle absolu est notre fin. Alors espérons qu’il y ait un sursaut mondial et le seul moyen est de continuer à informer, à crier la vérité, à dénoncer leur complot à eux car ce sont bien eux qui complotent depuis toujours. Merci Patrick pour tes articles toujours aussi passionnants et à vous La Vérité libère. Béa Charles.

Gerry L.V.L
Administrateur
1 année il y a
Répondre à  Béa CHARLES

Oui, tout à fait d’accord avec vous. C’est sidérant.
Immense merci à Patrick pour le colossal travail de recherche et de rédaction.
Nous gagnerons grâce à notre travail à tous ! <3

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x