La vérité libère

Information - Action - Libération !

Vignette titre_Arnaud Upinsky

« La vérité, c’est la clé initiatique de la liberté… » par Arnaud Upinsky

Arnaud Upinsky, grand intellectuel français qui se bat contre la déliquescence intellectuelle opérée en France depuis des décennies, nous a fait l’honneur d’accepter de répondre à la grande question « En quoi la vérité libère-t-elle ? ».  

Il nous invite à découvrir le grand secret du langage pour retrouver notre liberté perdue. Arnaud Upinsky nous parle de l’importance vitale de la vérité pour s’en sortir, tantôt au prisme de la philosophie, tantôt au prisme de la politique, de la théologie, ou de l’histoire voire des mathématiques, de l’art ou de la magie…

Le mensonge, c’est l’asservissement. Le mal absolu. Pour nous libérer, nous devons bien comprendre les tenants et les aboutissants qui ont mené à cette situation.

Mais le piège des pièges, pourtant dénoncé par Molière dans le Tartuffe, est là où on ne l’attend justement pas. Depuis deux siècles le Mensonge des mensonges a fait élection de domicile dans l’équivoque du mot Liberté, ce mot magique censé guider le Peuple au Paradis. Car s’il n’y a qu’une Vérité il y a bien DEUX Libertés: celle du meilleur et celle du pire.  

La liberté, oui, mais laquelle et jusqu’où ? Toutes les libertés sont-elles acceptables et souhaitables ?

Dès lors, Arnaud Upinsky répond à notre Grande question sur “La Vérité qui libère”, en sept points, étape par étape, avec l’exclusivité qu’il nous réserve sur cette clef de la destruction de l’intelligence, le conduisant aujourd’hui à nous révéler le grand secret du langage, vital pour retrouver enfin notre liberté perdue, tant dans la sphère personnelle que dans l’espace public.

Voici quelques extraits :

C’est la « liberté usurpée qui empoisonne l’esprit et les âmes pour mieux tenir enchaînés les corps ».

« C’est sur la définition de la vérité comme accord sans équivoque de l’esprit et de la réalité, que c’est construit notre civilisation européenne du beau, du vrai, du bien. Et c’est la langue française de Molière, toute de clarté et de précision, qui a fait de la France la gloire des nations, comme en témoigne notre patrimoine sans égal.

A l’inverse, c’est par l’équivoque du mot liberté confondant bien et mal, par l’abandon de la vérité, que la peste de l’équivoque est rentrée dans le Royaume de France, le 6 octobre 1789, en inversant la liberté et la vérité dans l’ordre à la tête des valeurs pour y faire triompher l’usurpation, le crime et la tyrannie sous le nom de liberté. »

Découvrez l’entièreté des propos d’Arnaud Upinsky dans cette vidéo :
Retrouvez Arnaud Upinsky et ses brillantes interventions dans notre rubrique Politique :

https://laveritelibere.com/category/politique/

Son blog : http://upinsky.work/

Odysee : https://odysee.com/@circonflexehirondelle:e

Ses livres : https://www.bod.fr/librairie/catalogsearch/result/?q=Upinsky

Vous aimeriez vous aussi témoigner sur le sujet ? Laissez-nous un commentaire à la suite de cet article ou écrivez-nous à infos@laveritelibere.com !

Vous souhaitez soutenir nos actions ? Vous pouvez faire un don ou acheter un de nos produits conçus en France avec soin et amour ! https://laveritelibere.com/boutique/

Lisez d’autres témoignages dans cette rubrique : https://laveritelibere.com/temoignages/

Partager l'article sur les réseaux pour contribuer à la diffusion de l'information :
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x